Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE EN SAGITTAIRE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

L’éclipse totale du 8 novembre et les différents transits des planètes dans le signe du Scorpion ont nourri pour beaucoup d’entre nous une impression d’être traités « sans ménagement ». Certaines émotions sont remontées à la surface laissant parfois quelques séquelles. Il nous a été demandé d’intérioriser toute action afin de nous concentrer sur ce que nous pourrions changer, modifier dans notre vie et d’en faire le bilan, nous avions souvenez-vous une Pleine Lune assez « psychologue » (pour les personnes ayant une année de révolution solaire 7 ou 9 c’est très intéressant pour guérir les vieilles blessures).

Nous voici cette fois arrivés à l’aube d’une Nouvelle Lune dans le signe du Sagittaire qui, comme un feuilleton qui se suit, semaine après semaine, mois après mois, poursuit son chemin de vie.

 

NOUVELLE LUNE EN SAGITTAIRE

Le 23 novembre 2022 à 23h57 heure de Paris

 

 

 

Deux éléments ont retenu mon attention : l’Eau suivie du Feu.

Deux énergies bien distinctes et c’est comme si nous devions comprendre qu’après le raz-de-marée d’émotions vécu dans l’élément Eau du Scorpion, il fallait désormais brûler, consumer les derniers lambeaux, les derniers fragments grâce au Feu que nous apporte l’énergie jupitérienne…

Le signe du Sagittaire est un signe de Feu qui reflète une grande puissance et parfois même difficilement maitrisable tellement elle est considérable. Le Feu est symbole de destruction à l’image du Scorpion mais il est également et surtout purificateur à travers sa puissance de destruction et sa température. Tout ce que nous avons laissé comme résidus doit être brûlé (période idéale qui accompagne ce travail de fond) pour enfin laisser la place à la nouveauté.

J’aime beaucoup la position d’Uranus qui se situe à 16° du signe du Taureau représentée par la Maison Dieu (cet Arcane est bien présent ces derniers temps ; cela souligne l’importance de comprendre son message) dans le Tarot de Marseille qui nous signale qu’après l’effondrement de ce que nous devions lâcher, place maintenant à l’aptitude à rebâtir. Il est question d’affronter la réalité même si elle est difficile parfois à accepter (tout dépend de ce que l’on a vécu durant les éclipses), C’est d’autant plus important qu’Uranus (planète de la Liberté) est conjoint au Noeud Nord (= direction vers laquelle on doit tendre), tout cela dans le signe du Taureau (notre quête) en Maison IX la Maison qu’occupe le Sagittaire.

 

J’ASPIRE A LA LIBERTE ET JE NOURRIS MA QUETE CAR ELLE REPRESENTE MES VALEURS

 

Il est donc question de terminer un travail de « profondeur » pour enfin développer une pensée élevante grâce à l’énergie du Sagittaire, symbole de FOI.

Sont à privilégier durant cette période : le calme, la concentration, l’ouverture au futur et un nouvel idéal de vie.

 

DEFI : le carré Saturne Uranus : enfin presque … la fin ! Pour rappel, il s’était formé le 17 février 2021, puis les 14 juin et 24 décembre 2021. Transits extrêmement importants où il était question que chacun puisse trouver sa place, se positionner pendant la crise sanitaire entre autre.

Nous sommes toujours sous son influence jusque début 2023.

 

SON MESSAGE :

LACHER L’ANCIEN ET S’OUVRIR AU FUTUR, LACHER LES RESISTANCES

 

 

 

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.