Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DU LION – FEUX ROUGE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Dimanche 4 août 2024 à 13h13, heure de Paris, se forme une Nouvelle Lune dans le signe du Lion.

 

THEME DE LA NOUVELLE LUNE

 

Il s’agit de la 8ème Nouvelle Lune de l’année.

Une Nouvelle Lune est miroir de changement. C’est un moment propice pour transformer une habitude, une relation, une attitude qui nous dérangent. Elle va agir durant 9 jours : soit 4 avant, le jour Nouvelle Lune, et 4 jours après. Une fois que l’on a lancé le changement, la Lune va travailler de fil en aiguille, de lunaison en lunaison. C’est comme les pièces d’un puzzle qui prennent place.

En ce qui concerne cette Nouvelle Lune, il est plutôt question d’une position à adopter, voici le message.

 

Clés à déchiffrer :

13 h 13 = La Non Nommé ou la Faucheuse dans le Tarot de Marseille

Mercure qui rétrograde = L’Impératrice dans le Tarot de Marseille

8ème Lune = 8ème Maison astrologique = transformation

Le Pendu dans le Tarot de Marseille = position d’attente

Qui est le Lion ?

C’est un signe de Feu, il est de nature Fixe (il n’aime guère le changement). Il occupe la 5ème Maison en Astrologie. Cette Maison concerne les enfants, l’Amour et la créativité, les loisirs. Il est gouverné par le Soleil. Il symbolise la puissance, la royauté, le cœur, la gloire. Il est vraiment le signe de l’amour.

 

Le Lion a besoin de se révéler à travers sa créativité. Il représente le don de soi, il est généreux envers les autres, il aime offrir son rayonnement aux autres. Il aime le beau, le luxe, la fête, les plaisirs.

Ses faiblesses :

Il porte un côté dominateur, aime être « sous les projecteurs », espérant être admiré, nous pourrions dire qu’il peut développer un égocentrisme s’il n’y prêtait pas attention. Il peut se montrer également susceptible et orgueilleux. 

Ce qui est chouette chez le Lion, c’est qu’il n’aime pas, voire ne comprend pas, que l’on se prenne la tête pour des broutilles, il déteste la petitesse. Il est franc et loyal (en tout cas, il fait tout pour).

 

La Nouvelle Lune aoûtée offre au Soleil sa force combative. Notre Dame de la nuit se positionne en tant que « guerrière » pour affronter les défis du mois d’août. Elle se positionne à 12° du Lion. Son message est clair : concentration, calme et sérénité. On se positionne en attente, de toute façon vous percevez sur la Lame que le Pendu n’est pendu que d’un pied, l’autre est libre ! La Lune nous dit que si nous forçons les choses, nous risquons de nous cristalliser dans une énergie plombante.

ETUDE DE LA RETROGRADATION DE MERCURE ET DE LA CONJONCTION MARS/JUPITER

 

 

Ce 5 août 2024 : Mercure (planète de la communication) va rétrograder jusqu’au 28 août.

 

Une planète qui rétrograde est toujours un moment important pour mentaliser nos actions, on réfléchit plus qu’on agit, on marque des temps d’arrêt. Nous pourrions durant ce laps de temps manquer de lucidité, agir sur un coup de tête, agir de manière impulsive sans prendre le temps de penser aux conséquences. Nous devons durant cette période poser davantage d’attention sur nos faits et gestes, mettre le Bien dans nos actions, notre concentration. 

L’Impératrice est une Lame de Terre, elle nous dit que pour être en équilibre, nous sentir bien, nous devons impérativement nous ancrer, nous rapprocher de notre Nature spirituelle. Des choses simples comme utiliser en ce moment plus qu’un autre la prière, la méditation, des pierres, des cristaux, nous rapprocher de la Nature. L’Impératrice vécue sous tension risque de nous faire chuter et nous pourrions être submergés d’énergies extrêmement basses comme la colère, l’agressivité, l’énervement, le stress tout simplement parce qu’on n’arrive pas à faire les choses comme à l’habitude. Normal, le feu est passé au rouge !

 

 

Personnellement, je commence déjà à ressentir ce genre d’énergies

 

Je vous expose un exemple de ce que je vis. Depuis le 21 juillet, le Soleil est entré dans le signe du Lion, à la base, nous ressentons un élan de créativité, de plus, l’été s’est enfin installé un peu partout en France, nous débordons de vitalité ! J’ai donc décidé de réenregistrer mes méditations. Je suis dans le choix d’un enregistreur. J’ai acheté avec l’aide de mon précieux Xavier un casque et micro, sans succès pour moi alors que je suis sûre qu’à la base il avait vu juste, ce sont les réglages que je ne suis pas capable de mettre en place… Ingénieur du son c’est un métier tout de même.

 

Je me suis donc tournée vers les conseils d’une amie. Hier, j’ai souhaité acheté cet enregistreur sur un site sérieux, et bing ! Interruption du produit… Je redemande conseil, mais malheureusement, cette personne est partie en vacances pour 3 semaines… Tiens comme par hasard, il faut attendre … 

Deux choix se présentent à moi. Comment vais-je utiliser l’énergie de Mercure qui rétrograde et du Pendu, de l’Impératrice ?

  1. J’ai envie d’hurler parce que je veux que ce soit tout de suite, je me mets dans un état qui va me perturber et déclencher de fortes émotions, je n’y vois plus clair ! Je me dis que je n’ai vraiment pas de chance, et du coup j’attire réellement le manque de bol ! Je pourris la vie à mon entourage parce que je suis agacée. Je suis bloquée et du coup, j’essaie de trouver un produit sur un autre site, et je risque de faire pire que mieux et du coup de le regretter… Soupire ! Je rugis de colère !
  2. Je comprends le message de Mercure (pensée) et je me convaincs que de toute façon, je ne peux rien faire avant. Il est donc plus sage d’attendre. J’accepte la position du Pendu même si elle n’est tout de même pas très confortable, par contre, il représente l’Arcane le plus spirituel du Tarot… Il m’invite à me repositionner et à trouver mon équilibre. L’Impératrice ne s’énerve pas, elle se recentre :  je ne suis pas bloquée juste en position d’attente. Je me résonne et me dis que j’ai tellement de choses à faire, donc je vais traiter un autre domaine qui me sera plus accessible, et du coup j’y reviendrai lorsque la situation sera propice pour cela. Je me sens mieux, je n’ai plus ce poids sur l’estomac, je me libère (Vénus carré à Uranus) . N’oublions pas que la patience est une Vertu, et que peut être est-ce le bon moment pour l’apprivoiser…

TRANSFORMATION DE LA PENSEE

 

L’heure de cette Nouvelle Lune 13 h 13 nous renvoie vers la Lame « la Non Nommé » nous conseillant donc de transformer notre pensée. Défi extrêmement difficile de nos jours car l’Homme ne prend plus vraiment le temps de penser par lui-même. Profitons de ce moment propice pour développer notre propre système de pensées et sentons nous libre (Mercure carré à Uranus).

 

14 août 2024 : conjonction entre Mars et Jupiter. La distance apparente entre ces deux planètes sera inférieure à la largeur d’une Pleine Lune ! Nous pourrons l’observer dans la constellation du Taureau.

Nos planètes sont en pleine ébullition dans le signe des Gémeaux. Ils ont envie de rayonner et de foncer coûte que coûte… Tous deux sont explosifs (Feu) si j’ose presque dire ! Il faut aussi comprendre que Mars et Jupiter dans le signe des Gémeaux peuvent avoir un vif désir de diviser pour mieux régner, semer des discordes, user de leur pouvoir pour influencer autrui… Attention donc à ne pas chuter dans la dualité. Nous devons maîtriser l’énergie de la planète Mars : ne pas foncer tête baissée, et Jupiter : amener une « pincée » de connaissances et d’attention. Le mois d’août risque donc d’être un peu … électrique !

 

Un guide : Pluton

 

Pluton se distingue des autres planètes, il nous invite à nous ouvrir (Uranus) à la réflexion (Triangle Mineur Pluton-Uranus-Neptune) afin de ne pas tomber dans toutes sortes d’illusions, travailler « du chapeau », de tromperie en tout genre (Neptune), soyons donc très prudents dans nos prises de décision, sinon nous risquons de le regretter…

 

La Lune forme un sesqui carré à Neptune :

Il s’agit d’un aspect conflictuel qui, s’il n’est pas maîtrisé, peut nous pousser vers la confrontation pour s’imposer. Il faut donc être super vigilants dans nos actes, nos paroles.

 

Le fait que Neptune forme un quinconce (aspect dissonant) à Vénus, nous pourrions déclencher des crises internes et penser à tort que nous n’avons que peu de valeur, nous ressentons un manque d’estime de soi, nous pourrions douter de nos propres valeurs.

 

 

 

Du 5 au 15 août : Mercure sera dans le signe de la Vierge. Dans ce signe, Mercure se montre habituellement très analytique, lucide, seulement comme il rétrograde, tout risque d’être bousculé dans l’esprit. La Vierge (reliée à l’Impératrice) qui aime tant l’organisation risque de se sentir débordée, épuisée, l’esprit n’est pas clair, nous risquons d’avoir des difficultés à nous concentrer, boucler nos fins de journées. Lâchez prise, sinon vous risquez de bloquer davantage tout ce que vous entreprendrez.

 

Du 16 au 28 août : Mercure entrera dans le signe du Lion et continuera sa rétrogradation. Prenez le temps de réfléchir sur certains domaines : relation aux enfants, créativité, loisirs, mais aussi sur l’amour. L’égo peut être mis en lumière durant cette période.

C’est aussi un merveilleux moment pour aller explorer votre enfant intérieur.

 

Vous l’aurez compris, la Lune nous invite vraiment à nous calmer durant ce mois d’août. Il faut savoir que ce mois est un mois numérologique 7.

Que nous dit ce 7 ?

Il nous oriente vers l’introspection, le calme, l’équilibre entre la matière et l’esprit. Il représente la vie intérieure, la réflexion, l’analyse, l’intellect. Mercure, merveilleuse planète qui rétrograde nous invite vraiment à lâcher prise durant ces quelques semaines avec le retour de Pluton dans le signe du Capricorne et cela pour la dernière fois…

 

Il me reste à vous souhaiter une merveilleuse Nouvelle Lune. J’espère que ces quelques conseils vous aideront à bien vivre ces puissantes énergies. Si vous vous laissez guider, alors vous vous sentirez comme accompagnés, et c’est bien ce qui se passe, ne n’oublions pas.

 

Pensez à poser vos bouteilles d’eau la nuit afin que l’eau puisse intégrer les messages du moment. Une Lune en Lion, ce n’est pas tous les jours…

 

Avant de vous quitter, j’aimerais partager avec vous les jolies fleurs d’un bananier qu’un ami m’a gentiment envoyé. 

 

Merveilleuse Nature 

 

 

 

 

 

PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DU VERSEAU

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce lundi 19 août 2024, nous sommes sous la coupe d’une Pleine Lune dans le signe du Verseau.  

EPHEMERIDES AOUT 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Voici la position des planètes pour ce mois d’août 2024.   4 août : Nouvelle Lune dans le signe

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.