Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DU CAPRICORNE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce vendredi 23 décembre, nous vivons une Nouvelle Lune qui se manifeste dans le signe du Capricorne, la toute dernière de l’année.

 

 

Rappelez-vous, la Pleine Lune froide  de décembre nous invitait à « ouvrir notre 3ème œil », discerner le bien du mal afin de ne pas tomber dans l’illusion. Elle visait la guérison du chakra frontal (chakra de la compréhension).

 

Que nous dit cette Nouvelle Lune ?

Tout d’abord, elle porte un ascendant Verseau : miroir de libération. Elle nous prépare déjà avec douceur lorsque le Soleil transitera prochainement le signe du Verseau car tout est « continuité ».

Son thème dessine une coupe (planètes regroupées dans une partie du zodiaque), coupe qui reflète une énergie opprimée, concentrée, elle représente les situations de crise. L’image qui me vient à l’esprit est la représentation d’une cocotte minute. Une fois la cocotte minute posée sur une source de chaleur à savoir notre situation de crise qui monte, qui monte… les différentes émotions qui nous ont habité, les remises en question…, la pression monte (le bol : tout est concentré)… Il est alors temps de libérer (ascendant Verseau) la vapeur,

 

c’est à dire la quintessence de nos compréhensions.

La position des planètes se situent dans l’hémisphère Est. C’est notre Je qui est mis en cause et qui demande à s’exprimer.

 

Elle forme peu d’aspects, mais les deux aspects principaux sont majeurs puisqu’ils se trouvent en aspect dissonant. Nous avons le carré Saturne/Uranus (conjoint au Nœud Nord), et la Pleine Lune carrée à Jupiter.

L’aspect que je retiendrai particulièrement parallèlement au transit de la Pleine Lune, c’est l’opposition Pluton – Lune Noire.

 

Nous avons vécu depuis ces dernières années des moments très difficiles, une impression que le monde s’est arrêté à un moment donné, que nos bases, nos habitudes, les fondations sur lesquelles nous nous étions appuyés se sont effondrées brutalement, et de manière irréversible.

Pluton (la planète de la transformation) est entré dans le signe du Capricorne en novembre 2008 et ce jusqu’en novembre 2024. Il habite la Maison 10 c’est à dire la Maison du monde.

Pluton incarne globalement le karma.

Avec la Nouvelle Lune, il est question de « panser » des blessures (psychologiques) du passé, de dépasser son petit « moi », de sortir de tout conditionnement afin de s’unir à l’absolu non personnel.

Cette Nouvelle Lune nous invite à installer des fondations constructives (le Capricorne). Elle vise l’actualisation de son « soi ».

Cette nouvelle dimension aspire à concrétiser ses capacités, son nouvel objectif à croître.

 

A titre individuel :

Ce domaine de vie correspond à la famille, la relation de couple, la relation aux parents.

L’opposition Capricorne/Cancer demande de mettre en lumière un travail de détachement, de libérer certains nœuds familiaux karmiques qui ont besoin d’un nouveau souffle.

 

A titre planétaire :

Nous ressentons un monde qui s’effondre, un monde qui s’essouffle. Nous n’avons plus les repères d’avant. 

Il y a comme un non retour en arrière. Résister ou céder ?

 

J’aimerais partager avec vous le symbole Sabian de la Nouvelle Lune :

TROIS ROSACES DANS UNE EGLISE GOTHIQUE, L’UNE DETRUITE VICTIME DE LA GUERRE.

Tout exercice violent du pouvoir anéantit inévitablement certaines valeurs garantissant la cohésion et l’homogénéité collectives.

 

Cette Nouvelle Lune dans le signe du Capricorne nous encourage à reconstruire avec force et amour ce qui nous tient à coeur, à refaire surface, reprendre ses droits, redéfinir ses priorités, de nouvelles valeurs. Afin de développer ses pétales, développons avec confiance, et volonté ses attentes pour la nouvelle année qui s’annonce très prochainement.

 

Belle Nouvelle Lune à tous

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.