Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DU CANCER

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Le 6 juillet 2024, une Nouvelle Lune se forme dans le signe du Cancer à 0h57, heure de Paris.

 

 

La Lune est la planète Maitresse du signe du Cancer.

Le Cancer est le 4ème signe du zodiaque, il représente la Maison IV (cadre de vie familial, les liens) en Astrologie. Il est un signe d’Eau, signe Cardinal. Il représente le Féminin, notre inconscient, notre émotionnel. Il est attaché aux valeurs de la famille, du transgénérationnel, des racines, du foyer. il représente le cocon familial, la mère, la sécurité. Il a tendance à couvrir ses proches d’un amour inconditionnel, il pose des structures, et c’est très important pour lui, car elles lui permettent d’évoluer en toute sécurité.

Il est créatif et empathique.

C’est aussi un signe rêveur, intuitif, sensible, il est doté d’une imagination débordante.

C’est le signe de la fécondité.

C’est aussi le signe de la foule, de la patrie, du territoire, du peuple. Ce n’est pas un hasard si cette Nouvelle Lune se trouve comme prise en « sandwich » entre deux Pleines Lunes dans le signe du Capricorne = manifestation dans le monde, ici sur notre territoire : les élections… Il y a comme une demande à ce que chacun trouve sa propre sécurité.

 

La Lune en Cancer permet d’impulser une idée, un changement dans le cadre du lieu de vie. Pour ceux qui connaissent leur carte du Ciel, regardez dans quel domaine astrologique la Lune va se former. Puis observer où se situe le signe du Cancer.

 

Pour vous donner un exemple, le signe du Cancer dans mon thème se trouve en Maison IV. Et bien, je suis actuellement impactée par un gros projet puisqu’en face de chez moi, il va y avoir une construction de 6 maisons. Lors de la Pleine Lune en Capricorne, un gros engin est venu abattre un mur pour le commencement des travaux. C’était inévitable, et ça m’est tombé dessus comme une évidence (les Pleines Lunes sont des moments de récolte).

Je vais utiliser cette Nouvelle Lune en Cancer pour me questionner : quel impact ce projet aura t’il sur moi, quelles conséquences… Vais-je apprécier de vivre en collectivité ? Vais-je  plutôt aspirer à un cadre plutôt verdoyant ? Je considère donc cette Nouvelle Lune comme une petite graine que je vais déposer afin qu’elle puisse se développer et donner fruits à mes différentes compréhensions.

 

Les questions que nous pourrions nous poser seraient :

 

Quelle est ma responsabilité à ce jour concernant ma famille, mes proches ? 

Qu’ai-je envie de sécuriser à tout prix ?

Suis-je prêt(e) à lâcher un passé, un territoire, une maison pour m’ouvrir à de nouvelles opportunités ? Pour mon évolution ? Et cela sur le long terme.

 

 

Cette Nouvelle Lune reçoit de bons aspects mais aussi deux carrés avec les Nœuds Lunaires :

 

Bons aspects

Lune trigone à Saturne (discipline, structure, responsabilité, cadre)

Lune sextile à Mars (le désir de manifester ce qui tient à coeur)

 

Cette Lune a un grand désir de rigueur, de concret. Elle aspire à être productive.  Elle se sent responsable de soi, des siens, elle désire protéger, se protéger. Elle fait preuve de sang froid, de détermination, elle possède une stabilité accrue.

Ce qui  est très important pour elle, c’est de s’organiser car elle se projette pour construire le futur (axe IV/X), elle a un souhait : se sécuriser. Pourquoi ? Parce qu’elle se positionne dans un contexte particulier, en effet, le  22 juin nous avons vécu une Pleine Lune dans le signe du Capricorne, et le 21 juillet prochain, nous revivrons le même cas de figure. On ressent une Lune qui cherche à se positionner, trouver de nouvelles marques, une nouvelle structure pour pouvoir se projeter, elle dispose d’une grande capacité à se charger de responsabilités et se veut pragmatique. 

 

Autant la Pleine Lune en Capricorne nous propose des défis de grandes envergures, autant la Nouvelle Lune de ce mois nous offre des moyens de les réaliser concrètement (ne serait-ce qu’au niveau des idées dans un premier temps). Mars, le combattant soutient favorablement la Lune durant ce transit. Dans le signe du Taureau, Mars et Uranus sont très patients, persévérants. Mars se préserve de ses possessions mais en même temps il cherche à faire fructifier ses acquis. Et Uranus l’encourage à trouver sa propre liberté pour exprimer ses idées, ses engagements. Mars fonctionne comme un grand travailleur de fond. Ce sera d’autant plus exact le 15 juillet puisque les deux planètes vont entrer en conjonction dans le signe du Taureau.

 

Mais de quoi ce Mars a t’il peur ?

 

Il recherche tout simplement sa sécurité.

 

Il est vrai que depuis quelques années, l’insécurité s’est extrêmement renforcée. L’homme d’aujourd’hui se déclare insécurisé dans les quartiers, villages. La délinquance ne cesse d’augmenter, dégradations, escroqueries, vols avec armes, cambriolages… et j’en passe, tout cela donne froid dans le dos.

 

Côté politique. De retour après quelques jours de vacances, sur l’autoroute, j’écoutais la radio ; j’étais effrayée d’entendre la dualité qui s’installe par rapport à ce qui se passe chez nous, en France concernant l’électorat. La colère monte, l’orage gronde…

Au niveau collectif, nous sommes donc à l’aube de grands changements qui risquent de s’installer à une grande rapidité, comme un coup de théâtre… (Uranus).

Au niveau individuel, nous sommes inspirés par la Lune afin que chacun puisse trouver sa place et faire ce qui lui semble juste.

 

Les Nœuds Lunaires

Le fait que la Lune soit en aspects dissonants avec le Nœud Sud, cela demande inévitablement de replonger dans le passé, de se remémorer de vieux souvenirs, peut être oubliés et qui pourtant semblent se réveiller avec ce transit.

De mon côté, voilà trente années que j’occupe ma maison, je revisite curieusement toutes les expériences que j’ai pu vivre, les merveilleux moments, pourquoi j’ai fini par dire oui à cette maison, qu’est ce qui a ouvert mon coeur… Beaucoup de souvenirs reviennent naturellement, passent devant mon regard intérieur. Il y a vraiment une mise en lumière d’un passé qui resurgit de manière assez curieuse.

Chacun vivra ses réflexions selon ce qu’il est porte dans son thème.

 

Le Nœud Nord : le défi à relever

Le Carré Lune/Nœud Nord m’invite à me projeter vers de nouveaux désirs, en mettant en lumière que ce que j’aimais il y a 30 ans, appartenant désormais à un passé, quelque chose se profile à l’horizon, quelles sont à ce jour mes nouvelles attentes… Ce transit m’invite à lâcher de vieux habits, m’extirper d’une émotion,  pour « embrasser » la raison, et je serais invitée à la patience, la maîtrise (ce qu’il colle bien avec la Pleine Lune prochaine dans le signe du Capricorne).

 

Si votre Lune se trouve dans votre Natal dans votre Maison VII, l’énergie est tout autre, vous serez invités à porter un regard nouveau sur la relation avec le conjoint mais aussi vous serez naturellement conduit à revoir votre fonctionnement, votre manière d’offrir votre amour à l’autre, tirer au clair ce que vous attendez vraiment de l’autre. Il y a une énergie qui circule entre le Moi (mes attentes) et l’Autre (ses attentes) afin qu’elles deviennent « nos ».

 

Je vous souhaite le meilleur discernement durant ces quelques jours, n’oubliez pas que de petites graines seront semées et qu’elles germeront dans les semaines à venir. Mettons l’accent sur notre sécurité intérieure.

 

Belle Nouvelle Lune à tous,

 

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

 

EPHEMERIDES JUILLET 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Voici la position des planètes pour ce mois de juillet 2024   2 juillet : Neptune rétrograde 2 juillet

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.