Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DE LA BALANCE ET ECLIPSE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Mercredi 2 octobre 2024, nous assisterons à une Nouvelle Lune dans le signe de la Balance à 20h49, heure de Paris, suivi d’une éclipse solaire.

 

 

DESCRIPION DU THEME

 

. L’ascendant est le signe des Gémeaux.

. Le Maître Mercure du signe des Gémeaux se situe en Maison V, la Maison des enfants, de l’amour, de la créativité mais aussi celle de l’égo.

. La configuration du thème représente une Pyramide et un Triangle mineur.

. Quelques carrés (aspect de tension = défis) sont à travailler.

. Amas planétaire aux Luminaires : Nœud Sud, Lune Noire, Mercure.

. Vénus en exil en Scorpion

. Les signes concernés sont les Balance, les ascendants Balance et les signes Cardinaux : Bélier, Cancer et Capricorne.

. La Lune est positionnée sur le 10ème degré de la Balance.

. Le mois d’octobre est un mois 9

 

Néanmoins, comme nous portons tous ce signe, il va de soi qu’il aura forcément un message pour nous (plus ou moins nuancé selon le thème de chacun), d’autant que la Nouvelle Lune se trouve éclipsée.

 

L’éclipse solaire

Les éclipses effrayaient les civilisations antiques, les gens avaient peur de ce phénomène, peur que le soleil disparaisse à tout jamais.

Il s’agit d’un évènement spectaculaire lorsqu’on peut l’observer. Une éclipse solaire forme un anneau de feu. Ce n’est pas l’ombre, qui pourtant si présente lors de l’éclipse, qui ressort mais cet anneau de feu ! Dire à quel point la lumière est bien plus puissante que l’ombre.

L’éclipse que nous allons vivre nous demande de mettre un terme à quelque chose pour ouvrir notre conscience à autre chose. Elle aura une durée de vie d’environ 6 mois. Elle nous adresse un message : quelque chose doit mourir pour donner naissance à… Quelque chose croît dans le noir.

Le Soleil qui représente notre conscience est occulté par la Lune. Il faut donc rester vigilants car nous pourrions être comme « endormis » lorsqu’elle se formera.

 

Il s’agit de la deuxième période d’éclipses de l’année. Elle sera visible partiellement dans le Ciel pour les habitants de Polynésie française.

 

Cette Nouvelle Lune se veut sous la coupe de la jeunesse. Nous avons vécu le mois dernier la grande rentrée pour petits et grands, en effet la Nouvelle Lune en Vierge du mois de septembre nous a invités à nous réorganiser, changer des habitudes, restructurer notre quotidien. Beaucoup de choses nouvelles se sont mises en place.

La Nouvelle Lune de ce mois d’octobre porte un ascendant Gémeaux. Les jeunes gens sont concernés peut-être davantage. De plus en plus, ces jeunes sont amenés à bouger, à se délimiter, à s’organiser, ils sont les porte-étendards d’une révolution silencieuse cherchant une nouvelle manière de travailler, priorisant la liberté et un équilibre harmonieux entre vie scolaire, vie professionnelle et vie privée.

Quoiqu’il en soit, être jeune aujourd’hui n’est pas facile et pourtant, s’ils se sont incarnés à cette époque, c’est qu’ils en ont la capacité. Courage, foi et espérance, vertus qu’ils doivent absolument garder à l’esprit !

 

La Nouvelle Lune en Balance va donc amener sur 6 mois le démarrage de quelque chose de nouveau concernant certains domaines de vie comme :

. Un changement de vie

  • . Trouver des accords
  • . Tournant décisif
  • . Relations affectives comme le couple, le mariage, la famille
  • . Signature de contrats, baye
  • . Collaboration
  • . Les entreprises
  • . Toutes formes de démarches
  • . Déplacement
  • . Détachement

 

Lorsque nous vivons une éclipse au Nœud Nord, l’énergie est essentiellement basée sur de la nouveauté. Il est toujours question de naissance.

Cette fois, même si, il s’agit d’une Nouvelle Lune, le Nœud Sud nous amène une énergie différente. Elle vient mettre en lumière quelque chose dont nous devons nous débarrasser pour ensuite pouvoir nous projeter vers autre chose. Avec le Nœud Sud, il y a une notion de lâcher prise, nous pourrions ressentir un sentiment de perte.

 

. LUNE ET SOLEIL SUR LE 10ème DEGRE

. ASCENDANT GEMEAUX SUR LE 10ème DEGRE

  • L’Arcane X « Roue de Fortune » du Tarot de Marseille pointe notre conscience pour nous dire que, si nous continuons notre chemin tel que nous le faisons depuis un certain temps, nous serons comme prisonnier de cette roue. La Lune au Nœud Sud, nous dit de nous plonger dans une nouvelle réalité, de dépasser des stéréotypes que nous avons nourri pour embrasser une vision plus authentique, plus vraie au sein de nos relations pour agir notre bien, important pour notre évolution. Pour cela, bougeons, démarquons nous, et libérons notre potentiel qui lui, est infini !

Cette éclipse vient donc comme « amorcer » un changement majeur durant les 6 prochains mois.

 

Vénus en Scorpion, la planète du sentiment peut ressentir des peurs, des craintes qui se lèvent. Dans ce signe, elle est attachée, passionnée et volontaire. Elle devra donc être attentive à ne pas rester engluée dans cet attachement (qui lie, qui emprisonne) pour percevoir au-delà du voile des apparences de nouvelles  solutions. Le fait qu’elle soit trigone à Mars :

Cet aspect la pousse à adopter une attitude plus altruiste, plus raisonnable. Mars dans le signe du Cancer pousse notre Vénus à lâcher son petit « moi » et s’ouvrir à l’écoute, apporter son assistance si quelqu’un qu’elle affectionne en avait besoin. La famille, les autres, le partenariat sont mis à l’honneur durant ce laps de temps car l’accent est mis sur la Balance (les autres) et non le Bélier (Moi). Lâchons un peu notre Je pour nous ouvrir aux autres qui en auront besoin.

Dans cette lunaison, Saturne, placé sur le 14ème degré, incarne un rôle de conciliation entre action et sentiment.

 

 

Il souhaite que Mars et Vénus développent une forme de Sagesse. Il les invite à trouver un juste équilibre, ne pas être trop dans l’affectif, trop dans l’action. Juste apprendre à doser et donner le meilleur de soi-même afin que chacune des parties reçoit ce qui est juste pour elle.

Le signe de la Balance est en recherche permanente de paix, cherchant à tout prix l’unisson, la conciliation, toutefois, cela peut être vécu comme problématique pour elle car les luminaires sont pris en « sandwich » par le Nœud Sud et la Lune Noire. Cela risque de réveiller de vieilles blessures que la Balance essaie de refouler

 

 

Mars carré à Mercure/Lune Noire

Mercure joue un rôle très important dans cette période transitoire. La planète représente la parole, il faudra être attentif à ce que nous penserons et affirmerons. Le fait d’exprimer des vérités peut être mal perçu, si nous ne soignons pas la manière dont on va les dire. Comme il est question de paix et d’harmonie dans le signe de la Balance, ce sera donc le meilleur chemin qu’il faudra suivre, tout dépend de notre intention de base. Si cette intention est de soigner la qualité relationnelle avec soi et avec l’autre, alors l’empathie sera une posture très puissante.

Nous portons tous une capacité d’empathie à exprimer un besoin ou un sentiment. Si nous comprenons nos besoins (Mars), alors nous pourrons exprimer nos envies réelles. Communiquer ce besoin avec sincérité, sans autorité, cela permettra une meilleure communication entre soi et l’autre sans créer d’interférence.

 

Différentes expériences de vie se présenteront selon ce que nous avons à vivre. Prenons un exemple concernant cette lunaison qui me semble très marquée par la jeunesse : il sera peut être question de transformer une relation avec un enfant, de comprendre ses attentes, ses besoins au lieu de se fermer, de couper la communication (Mercure/Lune Noire).

Nous pouvons comprendre que la relation parents/enfants n’est jamais simple. Nous, en tant que parents, nous avons traversé ces différentes étapes de la vie. Les expériences vécues ont permis de développer une ligne de conduite, une sagesse que nos jeunes n’ont pas encore développé ni intégré… N’oublions pas que nous sommes peut-être les parents, mais que ces petits êtres ont besoin de se confronter à des expériences de la vie pour pouvoir ensuite trancher, reconnaître s’ils ont été justes ou pas, si c’est bien ou pas. La notion de bien et de mal est importante à vivre car s’ils n’affrontent pas de situation leur permettant un face à face, alors ils ne pourront pas percevoir la réalité des choses.

Ils ont besoin de mises en situation et à nous, parents, de nous transformer en Terre d’accueil (au besoin si bêtise il y a eu, les parents peuvent se permettre de donner des conséquences en lien direct avec la faute commise, et lui mentionner le comportement qu’on attend de lui dans certaines circonstances). Bref, ce qui est important est de s’ouvrir au dialogue et de ne pas fermer la porte à la discussion et surtout de percevoir le Bien que porte l’enfant. La Nouvelle Lune propose ce genre de défis.

 

 

Notez que Mercure, pour parvenir à cet état d’esprit, a traversé le Nœud Sud, puis le Soleil, la Lune, la Lune Noire… A l’image de Mercure, nous sommes invités à créer du lien pour être dans le respect mutuel et la collaboration, la parole bienveillante suivra. Marshall B. Rosenberg appelle ça : le pouvoir avec les gens et non le pouvoir sur les gens.

Le verbe prend une place déterminante durant cette période.

Vous aurez l’occasion de l’expérimenter si vous travaillez en équipe. A vous de ne pas faire miroir si vous recevez du négatif mais de vous imposer avec intelligence (petit clin d’œil cosmique), pour cela, analyse, sang froid, réflexion, intériorité sont de rigueur.

Vous savez que les Portails des Equinoxes sont l’équivalent d’une ligne de temps à franchir. Pour se faire, nous devons parfois (lorsqu’il est l’heure pour certains, tout le monde ne le vivra pas) traverser des tornades.

 

LUNE NOIRE CONJOINTE AU NOEUD SUD EN BALANCE

LE KARMA

Nous pourrions nous poser la question :

SUIS-JE UN ÊTRE RESPONSABLE ?

 

La période va nous permettre d’y répondre d’une certaine manière, que nous en soyons conscients ou pas.

 

Le 17 juillet 2023 et jusqu’en janvier 2025, les Nœuds Lunaires Bélier/Balance font leur chemin… Le Nœud Sud nous rappelle nos veilles habitudes de fonctionnement, nos dépendances aux autres.

L’action est donnée au Nœud Nord en Bélier nous demandant de développer notre libre arbitre, notre indépendance, réfléchir par soi-même et non plus à travers les autres, ne pas nourrir la peur mais être soi et c’est justement en étant soi que l’on se renforce et gagne en confiance, oser affronter l’égo qui dirige nos choix, prendre des décisions et être sûr que la sélection est bien la nôtre et non celle d’autrui… Nous pouvons faire des concessions certes, mais elles doivent être légitimes de part et d’autre (pas ou plus de dominant/dominé dans la relation .).

 

A ce jour, nous sommes sur un point extrêmement important qui nous permet de mettre à jour notre « KARMA », et de le transformer. En effet, les Nœuds et la Lune Noire sont très liés. La conjonction qu’ils forment ce 2 octobre est très intéressante d’un point de vue évolutif. Il s’agit de se dégager de la « queue du dragon » pour remonter vers la partie la plus importante … la tête ! Plus que jamais, nous devons nous extirper de l’ancien pour un rajeunissement de l’esprit, de notre individualité, qui elle, n’est pas limitée comme peut l’être notre corps physique.

Profitons donc de ce magnifique moment de la Nouvelle Lune en Balance pour ennoblir nos plus belles valeurs.

 

Pour cela, s’offrent à nous deux belles configurations :

Un Triangle Mineur                         Une Pyramide

 

Une Pyramide est une configuration très douce offrant de belles capacités d’action, mais si elle n’est pas stimulée, elle peut rester inactive, soyons vigilants puisqu’il y a éclipse. Quant au Triangle Mineur, il se pose sur des degrés très pertinents, nous demandant de garder bien ouverte notre conscience, et surtout d’être à l’écoute de nos besoins. Ce triangle Mineur n’a qu’une envie : c’est l’action coûte que coûte et estime que nous en sommes capables. Neptune actuellement vacille entre le 28 et 29ème degrés ; degrés qui invitent à des remises en question puisqu’ils sont sur une position anarétique (point culminant d’une forte énergie qui a atteint le sommet pour passer sur un autre signe : le Bélier).

Uranus forme un aspect appliquant avec Pluton (transformation) et Neptune (l’idéal) en vue d’une libération.

 

NUMEROLOGIE MOIS 9 (1er au 31 octobre)

 

Après un mois de septembre sous la coupe d’une énergie 8, dite de changement, ce mois 9 d’octobre nous propose de mettre la lumière sur nos parts sombres et d’en faire un bilan afin de nous préparer pour les 5 mois suivants. Nous pourrions dire que tout est joué il n’y a plus qu’à

Mercure conjoint à la Lune Noire Lune/Soleil/Nœud Sud nous expose à de grandes réflexions sur les transformations à venir. Ainsi, nous nous alignons aux énergies, nous tablons sur les deux plateaux de la Balance et nous commençons à vivre des relations plus harmonieuses, plus respectueuses. 

 

Avant de nous quitter, j’aimerais partager le degré Sabian de cette Nouvelle Lune et de l’éclipse :

 

« LE DYNAMISME ET LA JOIE QUE SUSCITE UN NOUVEAU DEBUT »

 

Ces « nouveaux territoires » peuvent désigner tout domaine d’activité potentielle encore inexploré, quel que soit le niveau matériel, moral, mental ou supra-mental. Présentement, nous avons affaire au troisième niveau d’expérience, auquel l’individualité, ou le tempérament personnel du moins, se manifeste de manière plus précise. Les phases précédentes se sont étendues sur les facultés du mental, lequel, à ce stade,  reposait essentiellement sur les modèles collectifs d’une culture et d’une société. Désormais, à ce troisième niveau, nous découvrons l’être humain alors qu’il s’attache principalement à lutter pour son individualisation pleine et entière. Or il lui faut comprendre tout d’abord qu’il a atteint un champs de conscience et d’activité potentiellement vierge. Il sort des sentiers battus, et tout peut arriver.

 

Après avoir conquis, dans une certaine mesure du moins, les énergies collectives et matérielles de la nature et de la société, le sujet se retrouve relativement « séparé » de son passé. Il fait face à l’avenir. A chaque pas en avant, il lui faut être A LA HAUTEUR DE LA SITUATION.

 

N’oublions pas que nous venons de fêter l’Archange Michaël ce 29 septembre. Qui est cet Archange ?

C’est le chef des armées célestes. Il nous appelle au combat afin de terrasser le dragon qui vit en chacun de nous… 

 

Belle compréhension à tous.

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DU VERSEAU

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce lundi 19 août 2024, nous sommes sous la coupe d’une Pleine Lune dans le signe du Verseau.  

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.