Soleilune vous souhaite la bienvenue,
Lundi 12 mai 2025, une Pleine Lune se produit dans le signe du Scorpion à 22 degrés, à 18h55, heure de Paris. Les personnes les plus impactées seront celles de la croix fixe (Taureau, Lion, Scorpion et Verseau), les signes solaires et ascendants Scorpion/Taureau. Egalement, si vous avez des planètes conjointes autour des 22° du Scorpion.
Voici la carte du Ciel :
Cette Pleine Lune propose un ascendant de type Scorpion, d’où le fait qu’elle se veut transformatrice ! La Lame du Tarot de Marseille donne la teinte :
Oui, on entend bien, mais dans quel domaine amener cette transformation ?
Notre Soleil transite toujours actuellement le signe du Taureau.
Ce qui caractérise le Taureau, c’est :
- – L’amour,
- – Les valeurs, les possessions
- – La créativité,
- – Le foyer,
- – L’alimentation
Le Taureau est le plus gourmand du zodiaque (avec le Lion qui, lui, aime les festins !). L’alimentation est donc très importante, il aime faire des réserves, et emplir ses placards de toutes sortes d’aliments.
Le but, ici, est d’apporter un grand changement à sa vie, quel que soit le domaine concerné.
La question à se poser serait donc :
Quelle nourriture (sous toutes ses formes) puis-je apporter à mon JE ?
Qu’est-ce qui pèse lourd dans mon esprit ou mon corps et dont je souhaite me débarrasser ?
Si la Pleine Lune concerne votre Maison I alors il sera fortement conseillé de mettre la lumière sur son Je et de transformer quelque chose en soi (un excès, une addiction, une mauvaise habitude…)
Si la Pleine Lune concerne votre Maison IV, alors vous vous concentrerez sur l’habitacle, le changement de lieu, la relation à la famille…
Si la Pleine Lune concerne votre Maison V, vous pourriez concevoir un enfant, créer une entreprise, il est question de donner vie à … Cette Maison représente également les plaisirs, les excès… De ce fait, là, il est l’heure de changer une habitude alimentaire et de s’en débarrasser définitivement.
Si la Pleine Lune concerne votre Maison VI, nous pourrions la mettre en parallèle avec la Maison II qui elle, engloutit (entre par la bouche) et la Maison VI restitue ; d’ailleurs cette Maison est représentée par la Vierge qui est le signe de l’intestin. Il y a donc une notion dans cette Maison avec l’alimentation également. Quoi qu’il en soit, il sera question du quotidien, des tâches ménagères, il y aura toute une organisation de la maison de A à Z à revoir…
Si la Pleine Lune concerne votre Maison VII : il est question de votre relation à l’autre, l’union est mise en lumière, le couple apprend à collaborer différemment… etc.
Une fois que vous aurez nommé votre domaine, ce sera plus facile pour mettre en place ce grand changement majeur qui ne se reproduira pas avant qu’Uranus ne revienne en Taureau, c’est-à-dire en 2102 !
Pourquoi est-ce si important ?
Parce qu’Uranus se positionne une toute dernière fois en conjonction au Soleil. Uranus met 84 ans à faire le tour du Soleil, il a séjourné 7 ans dans le signe du Taureau en faisant son apparition en 2018, il fera son entrée dans le signe des Gémeaux en juillet 2025, il reviendra en Taureau certes, en novembre 2025 mais malheureusement la conjonction Soleil-Uranus ne se reproduira plus.
Une Pleine Lune est toujours un moment important, car elle fait remonter des peurs, des émotions. La Lune éclaire notre monde intérieur. Le défi sera de taille, gardez confiance dans votre projet, votre démarche, car vous serez testés quant à l’ascendant qui porte la Lune Noire (= vieilles peurs non résolues), elle-même accompagnée de Vesta, la gardienne du foyer. Dire à quel point, ce ne sera pas simple de se libérer du vieux, et pourtant les énergies actuelles sont puissantes pour le faire définitivement.
Pour ce faire, il va falloir faire preuve de courage, de combativité, il faudra faire appel au Feu du Bélier.
Le 14 mai, nous serons aidés et guidés par une magnifique Pyramide en signe de Feu pour mener à bien ce combat (contre l’ego !)
Comprenez bien que, pour renaître de nos cendres, il faut mourir à l’ancien. Cela génère de la peur, de l’inquiétude, car pour se défaire d’anciennes habitudes, ce n’est jamais simple. Dieu sait que, lorsqu’Uranus est entrée en Taureau, les natifs de ce signe ont vu cette insertion d’un très mauvais œil… Le Taureau met des barrières à ses possessions.
Vous pourriez penser : « Moi, je ne suis pas concernée, je suis du signe de la Balance » (par exemple), et bien, sachez que vous portez ce signe du Taureau dans un domaine de votre vie. Admettons que vous le portiez dans le domaine du travail : vous occupez un poste sympa, vous avez des tâches habituelles que vous aimez faire, vous êtes libre de gérer votre petite popote comme bon vous semble, personne ne vous met de bâtons dans les roues et cela fait des années que vous êtes autonome dans votre travail. Un beau jour, le directeur vous convoque et vous dit que, désormais, vous allez partager ce travail d’une manière différente avec une autre personne… Une nouvelle personne arrive donc sur votre territoire et commence à mettre son grain de sel dans votre petite création…
Je vous laisse deviner la suite.
Avec le taureau, ça ne plait pas du tout, il monte la garde… Quant à Uranus, on fait de la place au renouveau, il faut apprendre à changer sa conscience. Et il vient dans notre thème, là où c’est nécessaire.
Les planètes ne viennent pas par hasard à tel ou tel endroit sans un petit message pour nous. C’est une évidence.
Le 15 mai, un quinconce se forme entre Mars (la manière dont on agit) et la Lune (émotions fortes). Cet aspect dynamique risque de nous insécuriser. Restons bien centrés sur notre idéal.
Le 18 mai :
Un aspect favorable entre Soleil-Uranus et Pluton-Lune nous offre la possibilité d’ancrer cette réelle transformation : enfin, on peut ressentir ce que nous ne souhaitons plus (on se libère dans le signe du Verseau), mais au contraire, on s’ouvre à ce qui nous tient à cœur (Soleil conjoint à Uranus dans le signe du Taureau). C’est comme si, notre volonté s’ancrait.
Ne prenons pas cette Pleine Lune à la légère, elle est formidable pour la transformation. N’oublions pas que ce qui n’a pas été travaillé durant cette vie, nous sera, quoiqu’il en soit, représenté.
Je vous souhaite une belle Pleine Lune riche en compréhensions, riche en transformations.
Je vous invite à déposer sur votre terrasse, rebord de fenêtre, quelques bouteilles d’eau afin qu’elles s’imprègnent des énergies de la Pleine Lune.
Avec tendresse,
Carole