Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

LE SOLEIL TRANSITE LE SIGNE DU CAPRICORNE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Le Sagittaire,

 

 

Remet le flambeau,

 

Au Capricorne

 

Il est le dixième signe du zodiaque, il est gouverné par Saturne, le maître du Temps. Dans la mythologie grecque, Cronos est le fils d’Uranus qui représente le Ciel et le fils de Gaïa qui représente quant à elle, la Terre. Son symbole est représenté par une tête de chèvre.

Il correspond donc à un signe de Terre, l’élément Terre qui permet de s’incarner.

 

Le Capricorne naît pendant la nuit la plus longue de l’année, il est très marqué par le froid.

 

Dehors, la terre est dure, impénétrable. Difficile à cette époque de l’année de bêcher le sol. L’eau est gelée, il n’y a plus de feuille sur les arbres (sauf exception cette année, où il reste des feuilles sur mon saule pleureur… première année que je vois cela). 

 

Ni fleur, ni feuille mais des couronnes !!! N’est-ce pas la super période pour y installer des couronnes ?

 

Ainsi l’homme qui vient au monde durant cette période est dénudé de toute légèreté, frivolité. Il ne recherche que « l’essentiel ».

 

Il est de nature prudente, volontaire, ambitieuse, responsable. Il a besoin de concrétiser, de manifester ses ambitions. Il est doué comme le signe de la Vierge dans l’organisation, faisant preuve d’efficacité, de perspicacité.  Il possède une grande patience et sait faire preuve de concentration. 

Il est un bourreau de travail, il ne sait jamais s’arrêter. C’est un des défis qu’il doit apprendre à relever sinon, il peut se fermer et se rigidifier à l’image de l’hiver.

 

 

 

L’anneau de Saturne

 

L’anneau qui entoure Saturne est composé de milliards de poussières et de blocs de glace. Il s’agit d’un cercle de matière dure qui sert à retenir quelque chose

Ce quelque chose emprisonne t’il son coeur ?

Il doit apprendre à « briser la glace ».  Le Capricorne, fidèle à ses cornes, doit apprendre à s’assouplir, à s’adoucir dans les relations, à ne pas utiliser ses cornes dans les périodes de colère. Comprendre ses émotions nécessite chez le Capricorne un état d’esprit d’ouverture afin de pouvoir les considérer comme des messagers utiles. Ainsi le dialogue peut se mettre en place.

 

Le Soleil s’est abreuvé du signe du Sagittaire durant les mois de novembre/décembre, développant une nouvelle philosophie de vie, il a débordé de curiosité, désirant savoir si l’herbe était plus verte ailleurs. Le voici prêt désormais à mettre en pratique ce qu’il a compris durant ces dernières semaines, derniers mois.

 

Il se sent prêt à concrétiser le but qu’il s’est fixé. Il  possède cette force.

Il s’agit maintenant de mener à bien des projets que nous nous sommes fixés sur un terme plus ou moins long, faisant preuve de discipline , d’une bonne règle de conduite. Nous entrons dans la cour des grands avec ce signe…

 

 

 

Bienvenue dans notre monde aux bébés qui naissent sous le signe du Capricorne 🙂 

 

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.