Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

LE SOLEIL ENTRE EN VIERGE – MERCURE RETROGRADE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Ce 23 août 2023, notre Soleil entre dans le signe de la Vierge.

Ce signe est majeur pour les personnes qui sont nées sous ce signe et pour les ascendants Vierge. C’est à dire qu’il va englober en toile de fond tous les domaines de la vie, mais sachez que nous portons tous ce signe quelque part dans notre thème. Moi, par exemple, je le porte dans la Maison du quotidien, soit dans la Maison astrologique VI. Ce signe me permet de bien m’organiser dans ma vie de tous les jours, je m’applique dans les tâches ménagères par exemple, et cela sans difficulté puisque ce signe me diffuse son énergie. Par contre, parfois j’ai une tendance à déborder… le sachant, j’essaie de me réaligner afin d’être en accord avec le signe du domaine concerné.

 

SYMBOLE ASTROLOGIQUE DE LA VIERGE

 

La Vierge est associée à l’élément Terre. Elle aime le concret, le côté très « terre à terre ». Elle est réaliste et pratique.

C’est une excellente organisatrice et dispose de bonnes méthodes de travail. La Vierge est de nature calme et sérieuse. Elle porte la timidité, la pudeur. Elle peut développer en énergie basse son côté « Vierge folle » c’est à dire parler, parler, parler…

 

LES DEUX MANIAQUES DU ZODIAQUE : LA VIERGE ET LE SCORPION

 

 

Elle doit toutefois apprendre à doser ce qu’elle fait ; en effet une Vierge est capable de faire des jours et des nuits… Elle est carrée et a besoin de donner beaucoup aux autres. Comme elle est de nature Terre, elle doit veiller à ne pas « chuter » trop dans la matière, à consommer, acheter… Si elle n’y porte pas garde, elle peut développer des addictions. De ce fait, elle peut développer des tocs, des petites manies voire même devenir hypocondriaque. Elle doit apprendre à DOSER, bien discerner ce qui est juste de ce qui ne l’est pas, sinon, elle va s’enfoncer dans la matière et se « pourrir la vie ». C’est le signe de la pureté, donc apprendre déjà à se purifier de ses fausses croyances. Ainsi, elle se libérera, deviendra plus légère dans l’esprit, dans la pensée, et vivra de plus belles expériences dans sa vie.

 

 

LA VIERGE – LA PENSEE

 

Son Maître est la planète Mercure (planète de la pensée, de la communication). Planète hyper rapide puisqu’elle met 88 jours à faire le tour du Soleil ! La Vierge dispose donc d’une pensée ultra rapide, c’est bien sûr un avantage, mais si mal vécu, elle peut tourner à l’obsession si elle est mal utilisée…. Elle doit apprendre à lâcher prise c’est à dire apprendre à accepter et s’adapter selon les différentes expériences que la vie lui propose. Elle doit développer la capacité à voir la réalité et non nourrir une réalité imaginaire qui prendrait le contrôle sur sa vie.

 

LA VIERGE GOUVERNE LE VENTRE ET LES INTESTINS

 

Ne dit on pas que les intestins représentent le deuxième cerveau ? Selon différentes études, nous aurions la présence de neurones dans notre intestin (indirectement liés avec le microbiote intestinale). Ces neurones présents dans nos intestins échangent de manière continue avec les neurones du cerveau et comme la Vierge analyse tout, elle peut de ce fait nourrir le stress… qui devient nuisible pour le cerveau et le ventre. Apprendre à contrôler ses pensées est primordial pour elle.

La Vierge doit apprendre à di-gérer son activité cérébrale, ses émotions.

 

MERCURE RETROGRADE DANS LE SIGNE DE LA VIERGE

DU 23 AOUT AU 15 SEPTEMBRE 2023

 

Cette rétrogradation nous offre la possibilité de changer nos excès dans notre forme de pensée. C’est une période idéale pour faire le point sur nos attachements à la matière. 

Nous pourrions nous poser la question :

 

Ai-je tendance à vouloir toujours acheter ?

Lorsque j’achète, suis-je plus heureux ?

Suis-je matérialiste ?

Suis-je capable de maitriser mes pulsions ?

Ai-je une tendance à me limiter ?

Comment pourrais-je m’ouvrir à d’autres horizons ?

 

Si ce message ne résonne pas en vous, c’est que vous n’êtes pas concernés ;), si à l’inverse, vous ressentez certaines réactions émotionnelles, cela signifie qu’il est alors temps d’en prendre conscience, et d’y remédier 🙂

 

 

BONNE REFLEXION A TOUS,

 

Avec tendresse,

 

Carole

EPHEMERIDES JUILLET 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Voici la position des planètes pour ce mois de juillet 2024   2 juillet : Neptune rétrograde 2 juillet

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.