Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

LA LUNE FROIDE

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Le 8 décembre à 5 h 08, heure de Paris, aura lieu la dernière Pleine Lune de l’année.

 

Il y a une dizaine de jours, nous étions sous la coupe d’une Nouvelle Lune dans le signe du Sagittaire. Une Lune qui nous invitait à nous débarrasser de nos « vieux bonnets » qui portaient le poids de nos vétustes pensées… L’Eau et le Feu étaient à l’honneur.

 

Pour ceux qui avaient besoin de comprendre le message :

 

Comment avez-vous vécu ces derniers mois ? 

Comment avez-vous calmé l’ivresse des émotions ?

Avez-vous refoulé certaines peurs, certains blocages ?

Ou alors, avez-vous pris de front le défi qui vous était proposé ?

 

 

 

Quoiqu’il en soit, il est temps pour beaucoup d’entre nous de reprendre notre souffle. 

Le Soleil dans le signe du Sagittaire nous encourage à ouvrir nos frontières. Arrive enfin la Pleine Lune dans le signe des Gémeaux. Les Gémeaux représentent l’élément Air, ils sont reliés à l’intellect, 

 

 

 

une Pleine Lune certes communicative qui aspire à la liberté (le Sagittaire aime se sentir libre), au changement, à la transformation puisqu’elle porte un ascendant Scorpion. Mais souvenez-vous, la planète Mars est rétrograde, l’action n’est donc pas la même, on n’agit pas à l’extérieur mais on individualise … Il s’agit d’utiliser la force marsienne, son énergie sous forme d’introspection (Lune conjointe à Mars). Comme s’il fallait poser de nouvelles structures sous forme d’analyse, d’observation afin d’acquérir une meilleure connaissance de soi, d’identifier ses forces et ses faiblesses, analyser ses erreurs afin de se recentrer sur ses priorités (sans se culpabiliser). Comme cela se passe dans le signe des Gémeaux, ce sera beaucoup plus facile, plus doux car ce signe amène de la fraicheur, de la curiosité, avec une certaine volonté d’engagement.

 

Le thème de cette Pleine Lune trace un Tcarré  Soleil/Lune/Neptune (aspect de trouble, de non-discernement). La clé est de ne pas chuter dans l’illusion, dans de fausses croyances, de rester bien centrés intérieurement.

 

Le point positif de la conjonction Mars/Lune est qu’il forme un trigone (aspect bénéfique) avec Saturne. Cet aspect nous permettra d’agir nos pensées avec rigueur, patience et méthode. 

 

Voici ce que nous dit le Symbole Sabian de cette Pleine Lune :

 

LE VISAGE D’UN JEUNE HOMME ROBUSTE PREND LES TRAITS D’UN PENSEUR ADULTE.

On découvre l’image d’une mutation résolue de l’énergie biologique en puissance mentale : la voie « masculine ». Ce symbole semblera peut-être passé de mode aujourd’hui, qu’il subsistera un contraste évident entre les deux manières d’envisager la communication d’expériences nouvelles, quelle que soit la façon dont on veuille les imaginer. Ce tableau dépeint la transformation des émotions en réflexions, des instincts en pensées.

Le mot clé est :

 

METAMORPHOSE MENTALE.

 

Trois planètes se positionnent sur le 16ème degré des signes Sagittaire et Gémeaux. Souvenez-vous la Lame « Maison Dieu » du Tarot de Marseille. 

 

 

Cette Lame représente la quête de vérité. Elle nous demande d’ouvrir notre 3ème oeil, le chakra frontal situé entre les deux sourcils, chakra du discernement, afin de ne pas tomber dans l’illusion au risque de chuter de cette tour. On dit souvent que les grandes guérisons sont obtenues grâce à l’énergie de ce chakra.

 

J’aimerais conclure avec la présence prochaine d’étoiles filantes qui se déchargeront sur la Terre durant les nuits du mardi 13 au jeudi 15 décembre 2022.

Une tombée d’étoiles filantes de l’essaim des Géminides accompagneront la Lune descendante afin de nous permettre d’accueillir pleinement toute métamorphose proposée par l’Univers pour ensuite la manifester concrètement…

 

 

 

Bonne clairvoyance à tous.

 

 

 

Soleilune

Astro-tarologie

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.