Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

DERNIERE PLEINE LUNE DANS LE SIGNE DU CANCER

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Le 27 décembre 2023, une Pleine Lune aura lieu dans le signe du Cancer à 1 heure 34, heure de Paris.

 

 

 

Une Pleine Lune est toujours une période de bilan, elle est jumelée avec le Solstice d’hiver, il s’agit donc d’une Pleine Lune très importante et d’autant plus importante puisqu’elle est chez elle, en domicile. Elle va toucher directement notre cocon familial, nos parents, notre mère, notre sécurité.

La Lune représente notre sensibilité, nos émotions, et le fait qu’elle soit Pleine, nos sentiments peuvent être décuplés dans un sens comme dans l’autre. Elle peut donc amener des troubles de l’humeur et du comportement.

 

Elle nous conseille de trouver le juste équilibre au sein de la famille, du relationnel et d’agir en accord avec ce que nous désirons profondément, sans faire semblant, ou faire plaisir à l’autre en se reniant. Elle demande de construire du renouveau, et cela durablement pour l’année à venir. Elle concerne également nos activités, le travail puisque le Soleil transite le signe du Capricorne, de nouvelles bases à mettre en place au sein de notre vie. 

 

Elle forme une jolie configuration d’Ailes d’oiseaux

 

 

Ces Ailes d’oiseaux sont en analogie avec la planète Mercure ; souvenez-vous, actuellement nous avons Mercure (la pensée, la communication) qui nous demande depuis un certain temps de porter attention sur notre manière de penser, d’exprimer nos émotions, de poser nos choix d’une manière différente. L’heure est au questionnement pour ensuite début d’année pouvoir mettre en pratique l’essence même de notre introspection. En effet, le 2 janvier, Mercure redevient Directe. Tout ce qui a été intériorisé pourra enfin voir le jour en début d’année 2024.

Quatre planètes sont impliquées dans cet espace : Vénus, Pluton, Saturne et Jupiter. Vénus nous encourage à être sincère et authentique avec nous-même, Pluton amène la manifestation, le changement, la transformation, Saturne nous pousse à la discipline et Jupiter à exprimer notre Foi la plus sincère, sans oublier que Jupiter reprendra sa marche directe également ce 31 décembre 2023.

 

En parlant de Foi, la Pleine Lune qui cloture cette année se forme le jour de la Saint-Jean, lors du Solstice d’hiver, période où la terre atteint un point sur son orbite où le nord de son axe de rotation est le plus orienté vers le Soleil. 

L’apôtre Jean a écrit le quatrième Evangile. 

27 jour de la Pleine Lune = 2 + 7 = 9

 

Lune reliée à l’Hermite, le méditant du Tarot de Marseille

 

Je ressens une Pleine Lune spirituelle, qui nous demande de prendre conscience de l’importance de notre rapport au Sacré, à Dieu, à l’être humain, au sentiment, à l’Amour, à la relation parents/enfants et de ce fait comment nous pourrions nous ouvrir à la Fraternité. Ce n’est pas un hasard si Mercure rétrograde en même temps que Jupiter… La Lune représente la foule, le monde (opposition des Maisons IV (la maison, le foyer/X (le Monde)).

 

La Lune et Saturne baignent j’allais dire dans des signes d’Eau (Cancer et Poissons), c’est donc une période idéale pour le ressenti. Autant dans l’année ce sens peut être filtré c’est à dire que l’on ne ressent pas pleinement les émotions, autant, la Pleine Lune nous offre cette possibilité. Ils se rejoignent par un Trigone qui est un aspect harmonieux, c’est à dire que ce ressenti pourra se faire avec plus de facilité, comme si nos compréhensions coulaient de source, la connaissance est alors directe, sans recours au raisonnement.

Ainsi, le Cancer nous dit : je suis, je dois apprendre à grandir, je ne dois pas avoir peur d’incarner qui je suis (le foyer, les racines) et j’offre qui je suis au Monde, tout ce que j’ai construit avec le temps (Capricorne) afin de me révéler.

 

Donc pour résumer, nous pouvons faire le « grand » bilan de l’année 2023 et percevoir intérieurement comment nous pourrions manifester ces changements dès 2024.

Avant de nous quitter, j’aimerais partager un article sur le Prologue de Jean.

Peut-être fera t il jaillir des petites pépites de compréhension dans nos consciences

 

 

 

 

 

Belle Pleine Lune à tous, 

Avec tendresse,

Carole

 

 

 

 

 

 

 

 

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

EPHEMERIDES FEVRIER 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de février 2024.   5 février :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.