Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

COMMENT RESPIREZ-VOUS ?

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Peter Deunov était un philosophe, un enseignant. Il a transmis un enseignement qui avait pour but de reconnecter l’homme à la Nature, à sa Nature profonde. Au lieu de développer la matérialité, Peter Deunov a préféré nourrir la spiritualité, la méditation, l’amour inconditionnel au coeur de ses montagnes bulgares pour se recentrer sur l’Essen ‘Ciel. Sa vie fût entièrement consacrée au réveil des consciences.

 

Il a travaillé pendant plus d’un demi-siècle en Bulgarie et a accompli un travail considérable durant cette période. Plus de 200 volumes de conférences, causeries et de nombreux volumes restent encore à imprimer. Ce travail représente une somme considérable de connaissances précieuses qui projettent une vive lumière dans tous les domaines de la vie, depuis les plus matériels jusqu’aux régions les plus diverses de l’Esprit.

 

Dans une conférence du 13 janvier 1942, il a dit :

« La Nature raisonnable est tellement généreuse pour tous ses enfants !

Elle les a placés dans un milieu regorgeant de richesses qui sont à leur disposition s’ils adoptent une attitude raisonnable, compréhensive et s’ils connaissent les Lois de la Nature ».

 

Peter Deunov a longuement exposé sur la respiration. Il explique que la respiration a une influence considérable sur l’organisme humain. Lorsque la respiration se raccourcit, c’est qu’il y a déséquilibre. Il nous enseigne que nous disposons d’un corps physique mais pas que, nous disposons aussi d’un corps éthérique qui est l’énergie de vie. Il est le siège de la force vitale. La force vitale ou Prana était connue dès l’Antiquité, cette force imprègne l’air et l’organisme.

 

Un organe malade peut être rétabli et guéri immédiatement s’il absorbe davantage de Prana, il est un facteur important de santé.

 

Le Maître disait :

 

« Si l’homme ne respire pas correctement, son haleine sent mauvais, ainsi que sa sueur. La respiration profonde guérit les rhumatismes, les maladies pulmonaires, digestives, les maux de tête, l’estomac, le mal au ventre, l’anémie etc.

 

Ta jambe te fait mal parce que tu ne respires pas bien

 

 

Selon lui, il n’existe pas de maladie qui ne puisse pas être guérie par la respiration.

 

L’homme a besoin de respirer, non seulement pour absorber l’air (l’énergie du Prana), mais aussi pour alimenter son double éthérique.

 

Comment pratiquer la respiration profonde ?

 

La respiration correcte, entre autre, dépend de la quantité d’air inspiré et du temps de rétention. Plus on retient longtemps l’air dans les poumons, plus on est fort et saint.

 

J’aimerais partager avec vous un exercice simple que le Maître avait donné à l’époque, il est efficace pour :

 

  • Apaiser l’excitation nerveuse
  • Calmer le cerveau
  • Renforcer la mémoire, la concentration, l’étude en général, la santé en général

 

Fermez avec le pouce de la main droite la narine droite et inspirez par l’autre narine en comptant mentalement jusqu’à 7. Retenez l’air en comptant toujours mentalement jusqu’à 10, les deux narines fermées ; puis ouvrez la narine droite, expirez lentement et rythmiquement en comptant mentalement jusqu’à 9.

 

On le pratique le matin et avant-midi, en inspirant par la narine gauche et l’on expire par la narine droite. Au cours de l’après-midi l’inspiration se fait par la narine droite et l’expiration par la narine gauche. C’est juste pour la troisième fois. Il faut faire l’exercice 7 fois le matin, 7 fois avant midi et 7 fois dans l’après-midi. En faisant correctement cet exercice, vous éprouverez un sentiment particulier et une bonne disposition des esprits.

 

Pour vous faciliter l’exercice, je vous ai préparé un petit audio : 

 

https://www.kizoa.com/Video-Editor/d392640469k8217576o2l1/Respiration_profonde

 

Pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet, je vous conseille l’excellent ouvrage de Boyan Boeff mais le souci c’est qu’on a beaucoup de mal à le trouver actuellement.

 

Et l’excellent ouvrage de Pierre Lassalle qui est « La Forteresse de l’Harmonie ». Vous le trouverez facilement celui-ci.

 

 

 

Bonne respiration à tous 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EPHEMERIDES AVRIL 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel d’avril vous présente la position des planètes pour ce mois d’avril.   1er avril 2024 : Mercure

NOUVELLE LUNE DANS LE SIGNE DES POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Dimanche 10 mars a lieu une nouvelle Lune dans le signe des Poissons, dernière Lune de l’année astrologique

EPHEMERIDES MARS 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de mars 2024.   10 mars 2024

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.