Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

CADEAU DU CIEL – CHIRON ET LE NOEUD NORD

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

 

CONJONCTION CHIRON ET NOEUDS LUNAIRES

 

J’aimerais faire un petit rappel des Nœuds Lunaires et de Chiron, notre guérisseur.

 

Il existe deux Nœuds lunaires : un Nœud Sud et un Nœud Nord.

 

Le Nœud Sud représente le passé, tout ce que nous avons pu développer donc de par le passé, il est important car grâce à lui, nous avons pu révéler certaines richesses que nous portions  mais non dévoilées.
Par exemple, le Nœud Sud en Balance nous a permis de transformer soit certaines habitudes, certains schémas de pensée, d’ouvrir notre vision parfois étriquée, nous ouvrir aux autres, et nous a appris à nous mettre en … « arrêt » pour mieux apprendre à écouter, observer, communiquer avec l’autre. Evidemment, tout dépend du thème de chacun, de ce qu’il a à vivre, et où se situent les Nœuds dans le Thème Natal.

 

Pour ceux qui ont su profiter de ce transit, grande s’avère l’évolution !

 

Le Nœud Nord représente notre dharma. Il signifie le travail à faire, le présent, ce qu’il faut mettre en place. Il peut faire un peu peur car il représente l’inconnu, mais pourtant, si nous ne faisions pas l’effort de nous ouvrir à l’insoupçonné, ce serait source de régression. Ce serait dommage… De toute façon, que nous le fassions ou pas, ce travail nous sera redemandé un jour ou l’autre… si telle est notre destinée, l’Univers nous le reproposera sous une autre forme, mais restera un travail d’accomplissement à mettre en place.

Alors, pourquoi ne pas se mettre au travail maintenant afin de ne pas perdre de temps ? (petit clin d’œil cosmique).

 

A ce jour, les Nœuds Lunaires se positionnent à  :

17°52′ du Nœud Sud dans le signe de la Balance

 17°52′ du Nœud Nord dans le signe du Bélier

 

Chiron.

Chiron raconte l’histoire d’un personnage qui s’est consacré à la guérison des maux du corps et de l’Âme en raison de sa grande bonté pour l’être humain.

Qui est-il ?

Chiron est immortel, il est un centaure, il possède une partie humaine et une partie animale.

Il est éternel. Il ne peut pas mourir. A un moment donné, il va être blessé par une flèche, décochée par Hercule, un des héros qu’il a formé. Sa blessure est physique, il sera touché mortellement, et il ne peut pas mourir, il va souffrir le martyr. Pour cesser de souffrir, comme sa blessure est irréversible, il va donc décider de mourir et en cela, il va renoncer à son immortalité, il va devenir un simple humain.

Il va renoncer à la vie éternelle. Chiron est bienfaisant, protecteur. Il vient nous rappeler que nous sommes tous des souffrants, que nous menons tous un combat, pas uniquement les guerres que nous connaissons dans notre monde physique. Et que cette souffrance, nous devons la décharger pour libérer notre Âme…

Soit, je continue de me laisser dominer, et de ce fait, « lécher » mes blessures du passé de mes diverses expériences, de mon transgénérationnel, de mon enfance…  Soit Chiron et Mars le Maître du Bélier (bien observer dans votre thème l’état de votre planète Mars = comment vous agissez), me proposent de relever le défi, et de trouver en soi la force et la puissance pour mener à bien ce combat.

Si par exemple, vous portez Chiron en Maison I, il sera alors essentiel de vous questionnez sur le : qui suis-je dans divers domaines de votre vie ?

Chiron en Maison VIII : nous pourrions nous questionner sur :

« Qu’est ce que j’ai à libérer ? »

Est-ce ma sexualité émotive qui me fait ombrage ?

Puis je tout transformer ?

Est-ce qu’au lieu de transformer je n’entre pas plutôt dans une dualité avec moi-même ?

 

A l’inverse, si vous avez votre Bélier dans votre maison II, Chiron viendra vous questionner sur vos valeurs, vos attachements ou détachements, l’estime que vous avez de vous même, des peurs, la peur de manquer par exemple, d’être abandonnés….

 

24 FEVRIER 2024

CHIRON VIENT RENFORCER L’ACTION DES NOEUDS LUNAIRES POUR APPORTER LA GUERISON

 

 

16ème degré 

 

LA MAISON DIEU

 

Pile au moment où la conjonction se fait, la Lame du Tarot de Marseille vient sonner l’heure ! Elle vient nous annoncer que : tout ce qui a été figé depuis des lustres, emprisonné, peut enfin faire exploser la carapace qui entravait l’affirmation de soi, le fait d’être juste soi. Attention, avec cette Lame, le changement peut s’avérer brutal, tout peut s’effondrer d’un coup. Mais n’oublions pas que pour renaitre, il faut savoir accepter la mort….

 

Voilà déjà pas mal de temps que l’Univers nous fait travailler l’énergie du Bélier, sommes nous prêts à relever ce défi ?

Il s’agit d’énergies extrêmement puissantes qui seront offertes à l’humanité afin que chacun puisse puiser en elles pour sa guérison karmique. 

Voici le guide que nous attendions tous…

Il nous tend la main.

 

Belle guérison à tous,

Avec tendresse,

 

Carole

 

 

 

 

 

SOLEIL ET MERCURE EN POISSONS

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce 19 février, notre Soleil est entré dans le signe du Poissons. Signe d’Eau, il s’agit du douzième

EPHEMERIDES FEVRIER 2024

  Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel vous présente la position des planètes pour la période de février 2024.   5 février :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.