Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

BRUCE LEE « L’HOMME DRAGON »

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

De son vrai nom, Lee Jun-fan est né le 27 novembre 1940 à San Francisco. Il aurait fêté ses 82 ans.

 

Ce n’est pas un hazard s’il est né lors de l’année du Dragon.

 

Il était du signe du Sagittaire avec un ascendant Sagittaire, dire à quel point l’élément Feu qu’il portait en lui avait besoin d’être « brûlé » à travers sa discipline.

Bruce, l’Homme Sagittaire était à l’image d’un cheval fougueux qui voulait tout explorer, et se faire une large idée du monde. Il avait un appétit insatiable, sans jamais être rassasié du sport qu’il consommait à outrance, une soif de vivre, de perfection.

 

 

 

 

Né dans une famille de star, Bruce Lee a grandi à Hong Kong et a baigné dès l’âge de 6 ans dans la cinématographie. Il a été initié très tôt au tai-chi-chuan : sport qui favoriserait la souplesse, la concentration, le renforcement musculaire et squelettique pour une meilleure santé physique et mentale. A l’âge de 13 ans, il commence à étudier le Kung-Fu, il apprend vite et fait preuve de rigueur, de courage et surtout d’intransigeance.

 

Saturne assiège sa Maison V (en Astrologie, cette Maison est reliée au Sport, aux loisirs, aux activités), lui conférant une concentration exemplaire. La conjonction Jupiter à Saturne souligne la volonté de concrétiser sa passion et d’en faire un chef d’oeuvre. Amener son art devant les projecteurs, tout en finesse, tout en beauté. Jupiter le Maitre de son ascendant nourrissait à flot ce désir de donner sans limite son amour (Taureau) inconditionnel pour les Arts Martiaux.

 

Afin de conserver sa nationalité américaine, il s’installe aux Etats-unis et fait ses débuts au théâtre. Parallèlement à cela, il ouvre son école et commence à donner des cours d’arts martiaux. 

 

Son Mars (planète du courage et de l’action) se situe dans le signe du Scorpion : signe dominant du thème puisqu’il reflète l’énergie inépuisable de cet homme, son côté vaillant, héroïque, révélant une force colossale, un mental volontaire mais également un côté « destructeur », un côté très yang. La planète Mars lui apportait ce besoin de s’ouvrir toujours d’avantage à la nouveauté, au futur, aux projets, à manifester ses idéaux, ses désirs, de transmettre son savoir, ses compétences aux autres, à être fraternel, d’amener de la douceur, plus de sensibilité et surtout de trouver l’harmonie, l’équilibre (Noeud Nord en Balance), est de les manifester dans le monde, telle était sa quête…

 

Grâce à cette discipline drastique, il a su associer « équilibre et harmonie », ces deux vertus en nous faisant vibrer, en devenant le maître des films de kung-fu, en travaillant son image afin que tout soit parfait autant dans son domaine sportif qu’artistique. L’équilibre, l’Art qu’il a créé et qu’il a tant cherché, qu’il s’était promis de trouver dans cette vie-ci, il les a utilisés comme une énergie vitale, en trouvant sa mission de vie.

 

 

Neptune dans son thème était défaillant, du moins, il avait besoin d’attention… La planète Neptune est reliée à l’eau, aux liquides, mais aussi à l’illusion. Ne dit-on pas qu’il serait mort d’un œdème cérébral, d’une hyponatrémie, causée par une surconsommation d’eau ?

 

 

Bruce était un homme humble ; voici ce qu’il confie à une émission de télévision en 1971 :

 

 

On me qualifie de super star, je vais vous dire pourquoi cela me dérange : 

Parce que le mot Star c’est une illusion. C’est une étiquette que vous donne le public et qui vous colle à la peau. On doit se considérer comme un acteur, rien ne vous fait plus plaisir que quelqu’un qui vous lance : « Hey mec, tu es un super acteur ! C’est beaucoup mieux que superstar ! Mes films connaissent un réel succès mais je ne me considère pas comme une star, vraiment, croyez-moi.

 

 

 

Bruce Lee laissera une source inépuisable d’inspiration dans cette discipline.

 

 

 

 

 

 

 

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.