Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

AVEZ-VOUS LIBERE LA VAPEUR ?

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

Samedi 7 janvier 2023 à 0h09 heure de Paris, la première Pleine Lune de l’année voit le jour.

Elle se situe dans l’axe Capricorne/Cancer

 

 

 

Fin du cycle lunaire en Cancer pour l’année 2022.

29 juin 2022 : Nouvelle Lune en Cancer

7 janvier 2023 : Pleine Lune en Cancer

 

 

La Nouvelle Lune en décembre représentait la première phase de son cycle d’un mois, elle transitait le signe du Capricorne et dessinait une coupe. Nous ressentions alors pour certains d’entre nous, une énergie opprimée qu’il fallait absolument libérer. Pour se faire, nous avions et avons toujours l’opposition : Lune Noire et Pluton.

 

Ces deux derniers exercent sur nous une volonté réelle de nous libérer de vieux schémas mentaux qui polluent notre mental.

Pluton (planète des profondeurs de l’âme) nous invite à canaliser nos instincts les plus primaires et à les transformer. Quant à la Lune Noire (mémoire karmique par son lien au rythme lunaire qu’elle réactive lors de ses transits sur les différentes parties de nos thèmes), elle nous met face à nos propres défis. Elle fait mal (à l’égo) si nous ne faisons pas l’effort de comprendre ses messages.

Ainsi, depuis le 29 juin 2022, la cocotte minute a bien chauffé, et la Pleine Lune se doit de soulever définitivement la soupape pour récolter la quintessence de ses compréhensions. Une Pleine Lune est le seul moment où la récolte peut se faire, nos récoltons les graines de ce que nous avons semé.

 

Dans le signe du Cancer, ce transit touche l’aspect « émotionnel » ; il concerne nos bases, nos racines tant au niveau transgénérationnel, familial et maternel. Il s’agit de mettre la lumière dans ces contextes et de transmuter l’ombre en lumière. 

 

Je vous invite donc à faire un bilan de vos vécus durant ces 6 derniers mois. Cette introspection nous permettra de mettre la clarté sur nos manques, nos faiblesses, nos susceptibilités, notre orgueil peut-être. C’est la période idéale pour rééquilibrer ce qui nous a fait défaut. Je dirai que ces transits lunaires et plutoniens (Capricorne/Cancer) sont très importants d’un point de vue karmique.

 

Nous pourrions nous questionner sur certains points tels que :

 

Ai-je tendance à me carapacer pour ne pas montrer mes émotions parce qu’elles me font peur ?

Ai-je tendance à rester dans ma zone de confort ? (le Cancer aime rester chez lui)

 

Ai-je tendance à ne pas décider seul(e), et de ce fait me faire prendre en charge ?

Qu’ai-je envie de changer vraiment ?

 

 

 

Enfin, j’aimerais attirer votre attention sur deux derniers points :

 

. Le 16ème degré de la Pleine Lune porte toujours sur l’Arcane Maison Dieu: « Les résistances sont entrain de s’effondrer, nous pouvons commencer alors à nous découvrir nous-même ». Il en va de notre libre arbitre.

 

. Le thème de la Pleine Lune dessine cette fois (presque) des « Ailes de papillon » :

 

 

Que vous inspire le papillon ?

 

 

 

 

Pensez à recharger vos pierres cette nuit 🙂

Belles compréhensions à tous.

 

 

Soleilune

Astro-tarologie

JUPITER ENTRE DANS LE SIGNE DES GEMEAUX

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Ce samedi 25 mai 2024, Jupiter quitte le signe du Taureau pour entrer définitivement dans le signe des Gémeaux.

EPHEMERIDES MAI 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Le Ciel de mai vous présente la position des planètes pour ce mois de mai.   8 mai :

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.