Astrologie

Tarologie

Soleilune

Astro-tarologie

2023 – UNE ANNEE 7 SOUS L’EFFIGIE DU CHARIOT

 

Soleilune vous souhaite la bienvenue,

 

L’année 2022 était placée sous la coupe d’une énergie 6, elle nous a invités à nous questionner sur le véritable sens de l’Amour dans nos vies. Le couple, la famille, les relations profondes étaient mis à l’honneur. Chacun a vécu à sa manière ce qu’il avait à comprendre. Mais il y avait aussi une notion d’engagement, de choix très souvent basée sur des émotions.

 

La numérologie consiste à étudier les nombres qui régissent nos vies. Pour comprendre la vibration d’une nouvelle année, en l’occurrence ici 2023, il suffit d’additionner 2+0+2+3 = 7.

 

 

Que nous inspire cette année 2023 et donc le chiffre 7 ?

 

Déjà, elle a une dimension sacrée, c’est comme si le Ciel nous tendait une main.

 

Le mot qui me vient de suite à l’esprit est le mot « Détachement ». 

Nous sommes invités à nous « décoller » du monde extérieur, à nous détacher de la matière au profit de notre Moi intérieur. Une invitation à allumer notre lanterne intérieure pour mettre la lumière sur notre Esprit qui ne demande cette année qu’à être développé, questionné… 

Après l’engagement pris en 2022, les nouvelles énergies de l’année nous encouragent cette fois à discerner ce qui a été mis en place, avec une envie de mieux comprendre. Il y a vraiment une notion de « prendre du recul » pour y voir plus clair.

Autant nous avons peut être pu nous sentir limités l’année dernière pour certains ; autant à l’intérieur de nous, nous avons TOUS un potentiel infini… C’est comme un désir d’union avec notre Être intérieur, un besoin immense de se ressourcer, de se recon-« centrer » mais cette fois dans notre Soi, dans notre coeur. Une maturation de nos compréhensions qui s’opère en nous cheminera tout au long de l’année accompagnée du Chariot, la Lame de l’année.

 

 

Cette Lame porte le chiffre VII. 

 

Un 7 qui revêt un sens sacré, un chiffre hautement spirituel puisqu’il représente ici les 7 jours : six jours durant lesquels Dieu a façonné Sa création, le Monde auxquels s’ajoute un jour d’abstention et de repos le 7ème jour, appelé Shabbat dans la Genèse. C’est comme si notre 7 était miroir du dimanche, où il nous est demandé de se reposer, ou d’aller à la messe et de prier. On y voit vraiment la notion de calme, de silence, de retrait. Il sera bon alors de s’accorder des moments à soi en devenant hermétique à la société consumériste, en s’évadant dans la Nature par exemple, redécouvrir les plaisirs de la lecture, en écoutant de la douce musique, pratiquer une discipline telle que le yoga afin de pacifier nos émotions, et purifier l’esprit.

 

Et comme tout est bien prévu par l’Univers, nous avons Mercure qui rétrograde dans le signe du Capricorne depuis le 29 décembre 2022 et cela jusqu’au 18 janvier 2023, comme pour bien nous préparer. Il nous permet de redéfinir ce que nous souhaitons réellement, en dehors de tout conditionnement. Avec la contribution du Capricorne, Mercure souhaite nous restructurer, nous réorganiser, il veille à ce que nous puissions observer notre propre réalité, et ainsi redéfinir ce qui nous a limités, des fausses croyances que nous avons peut-être nourris avec le temps. Mercure travaille sur le mental, la communication, l’intellect, l’analyse, l’échange… mais lorsqu’il rétrograde, il intériorise sa fonction, il nous pousse à nous questionner de l’intérieur.

 

Mercure forme une conjonction avec Vénus et Pluton, et un sextile avec Neptune

 

Il s’agit de nourrir notre Foi profonde envers nos valeurs du coeur, et d’ouvrir notre conscience à plus grand. Ces aspects vont renforcer notre intuition et notre sensibilité si nous nous ouvrons à l’énergie des planètes qui souhaitent unir leurs énergies à la notre.

 

 

 

 

Avant de nous quitter, observons une dernière fois le Prince sur son chariot, qu’inspire t’il ?

La Confiance, la maîtrise et le courage.

On ressent chez ce personnage une force mentale considérable, sans demi-mesure.

Il est brillant, royal.

Il se tient debout, cette position renforce sa détermination.

 

Sa cuirasse bleue le protège et nous montre qu’il a su triompher ses défis, ses combats.

 

Seulement… ses deux chevaux ne semblent pas vouloir aller dans la même direction.

 

Ses chevaux sont en réalité à l’image de notre Je et de notre égo…

 

Lequel des deux acceptera de nous suivre ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EPHEMERIDES JUILLET 2024

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Voici la position des planètes pour ce mois de juillet 2024   2 juillet : Neptune rétrograde 2 juillet

MARS EN TAUREAU – LA FORCE TRANQUILLE

Soleilune vous souhaite la bienvenue,   Tout d’abord, j’espère que vous allez bien.   Petite rectification concernant l’article de la Nouvelle Lune dans le signe

Nous utilisons des cookies pour vous assurer la meilleur expérience sur notre site.